Comment réussir sa campagne de sms ?

Le marketing par SMS permet de sortir des techniques habituelles de Marketing Direct (campagne d’emailing, envoi postal ou marketing téléphonique). L’envoi de sms représente une solution de communication rapide, innovante, efficace et peu coûteuse.

En 2018, 15,2 millions de SMS ont été envoyés chaque minute. De même, selon une étude récente, plus de 90 % des SMS sont lus dans les 3 minutes qui suivent leur réception. Le temps de réaction est donc trois fois plus rapide que pour ouvrir un e-mail.

Le Marketing SMS est de plus en plus utilisé dans les stratégies commerciales des entreprises. Voici quelques conseils judicieux pour une communication par SMS réussie !

Les bonnes pratiques à privilégier en SMS Marketing :

Les règles de base du marketing par SMS consistent à envoyer un message cohérent, à aller à l’essentiel et à offrir un service ou un bénéfice à vos clients (réduction de prix, offres localisées, etc.). Les consommateurs sont très prudents et très sélectifs quand il s’agit d’autoriser des marques à pénétrer dans leur espace numérique personnel. Le SMS Marketing nécessite d’obtenir l’autorisation des clients pour recevoir vos sms. Si ces derniers ne se sont pas inscrits d’eux-mêmes sur votre site, votre entreprise risque de perdre des clients fidèles et de ternir sa e-réputation en étant trop intrusive commercialement. De la même façon, les abonnés à vos sms doivent pouvoir se désinscrire à tout moment.

Privilégier la performance et la sécurité dans vos envois :

Il est important de vous assurer que vos données restent sécurisées. En effet, il faut que les numéros d’appel de vos clients ne soient pas volés ou exploités frauduleusement par la concurrence. Lors d’une campagne de marketing par SMS avec un gros volume de sms envoyés, notre entreprise est capable de gérer les files d’attente afin de pouvoir envoyer tous vos sms à leurs destinataires. Nous vous transmettons, à la fin de chaque campagne de SMS Marketing, un compte-rendu avec le nombre de SMS aboutis, le nombre de STOPS et les réponses des clients cibles.

Une campagne de SMS Marketing, doit répondre aux objectifs suivants :

  • Répondre à un objectif marketing

    utiliser des liens vers des sites ou des marques

  • Diffuser un message court et précis

    avec un call to action (CTA)

  • Envoyer des messages avec votre nom d’entreprise

    ou de marque pour inspirer confiance

  • Personnaliser les messages sms

    pour capter l’attention de vos destinataires

  • Proposer des offres spéciales

    qui sont sensibles au temps (offres à durée limitée, offre en exclusivité, etc.)

  • Utiliser la redirection de destination d’URL

    vers une offre plus récente si l’offre spéciale a expiré

  • Configurer des messages automatiques

    pour garder un contact permanent avec vos clients

  • Définir la cible de sa campagne sms

    et envoyer des messages basés sur des données de géolocalisation, par exemple

  • Appliquer les bonnes pratiques de la délivrabilité

    (-> lien vers article sur la délivrabilité une fois qu’il sera en ligne) et avoir un bon timing d’envoi

  • Segmenter le public à atteindre

    pour tester différentes formules de SMS Marketing

  • Suivre et analyser les résultats de votre campagne de SMS Marketing

    pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec votre public

Le SMS Marketing tisse un lien privilégié avec vos clients :

 

En utilisant une bonne stratégie globale de communication, le SMS Marketing renforce la relation client, augmente le nombre de ventes et le taux de conversion en touchant de nouveaux prospects. Le SMS marketing est un outil de promotion idéal pour offrir des coupons de réduction, annoncer des ventes flash, inviter à des journées évènementielles, etc..

Il a aussi un contenu utilitaire pour informer vos clients (prise de rendez-vous, confirmation de livraison, informations au sujet d’une transaction, notifications personnalisées…).

SMS

Le marketing par SMS est une très bonne façon de fidéliser les clients acquis et démarcher de nouveaux clients en louant des fichiers de prospects. Notre entreprise assure la location de fichiers email et sms.

Les campagnes de SMS Marketing sont des outils puissants pour échanger avec les clients et créer de l’interaction. Pour atteindre vos objectifs commerciaux, pensez à communiquer avec votre audience par SMS ! C’est un canal de diffusion quasi instantané dont le taux de lecture est excellent par rapport à l’emailing. Le SMS Marketing diffuse des messages courts et percutants qui sont mémorisés  facilement.

Notre entreprise peut vous aider à élaborer une campagne de SMS originale : SMS jeux à gratter, SMS enquête, SMS vidéo, SMS catalogue, SMS avant-après, SMS drive to store.