Inbound Marketing : à la conquête du prospect parfait
Par le SEO, tu commenceras
Attirez un trafic qualifié sur votre site via les moteurs de recherche et notre incontournable Google (97 % du volume de recherches) est une première étape décisive et particulièrement chronophage. Il vous faudra utiliser les bons mots clés, élaborer une stratégie de liens entrants et sortants, penser responsive design, tout ce travail est nécessaire pour parvenir à être en première page des résultats de recherche et ce n’est pas forcément gage du 100 % de réussite.
Blogging et réseaux sociaux, tu intégreras
Si vous vous dites que les réseaux sociaux, ce n’est pas fait pour vous, que vos cibles ne sont pas là, désolé de vous dire que vous vous trompez ! Quand on sait qu’un français sur deux a un compte Facebook, qu’Instagram a le vent en poupe …il y a forcément dans ces utilisateurs des personnes qui potentiellement peuvent faire appel à vos services. Quand les activités sont fortement BtB, le travail de storytelling peut être plus engageant. Donner une image sociale, engagée, humaine à votre société peut porter ses fruits. Ce qui compte c’est votre histoire et votre charte éditoriale.
Du contenu de qualité, tu généreras
Et voilà le gros du gros. Générer du contenu. Pas n’importe lequel, il en faut de qualité adapté à votre cible. Les livres blancs ont le vent en poupe par ex, les vidéos aussi, mais à trop en donner on peut aussi finir par être gavé comme des oies … et attention aux plagias ! Au risque de paraitre un peu «désuet », en dehors des sites de curation, n’hésitez pas à plonger dans vos lectures de livre, des grands classiques aux dernières nouveautés, vous enrichirez vos cibles de contenu à forte valeur ajoutée. Dans la culture du tout zapping, de chiffres clés et d’astuces, la culture générale a encore toute sa place.
De tes landing page, tu convertiras
CTA (Call To Action) et landing pages, c’est le duo à chouchouter. Le premier doit inciter à l’action et la seconde répondre de manière optimale aux attentes de vos cibles. L’astuce ? : un formulaire de contact à remplir en échange de contenu (et oui encore lui). Ce contenu, il vous faudra le produire, l’enrichir et qu’il soit réellement distinctif. Posez-vous la question du document, du support qui pourrait servir à vos personas au quotidien. Si vous répondez à un besoin, vos landing pages convertiront !
Tes prospects, tu transformeras
Ils sont là et il ne faut plus les lâcher. C’est à ce moment qu’intervient le lead nurturing, redonner du contenu à vos prospects pour favoriser leurs transformations et pouvoir segmenter votre base. L’email Marketing ou le marketing automation peuvent vous y aider, mais il ne va pas sans une bonne stratégie de contenu …et oui le revoilà. Elaborer des bons scénarios, diffuser le bon message et finir par générer une vente. Il existe de nombreux outils vous permettant de mettre en scène vos scénarios et des professionnels pouvant vous accompagner dans cette démarche.
Tes clients, tu engageras
Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. Engagez-les sur vos réseaux sociaux, mettez en avant leurs témoignages, profitez aussi de leurs réseaux professionnels. A l’ère du tout digital, le bouche à oreille reste toujours d’actualité !
Humain, tu resteras.
A toutes les étapes du tunnel de conversion de la génération de leads à la transformation, le contenu est au cœur de la stratégie. Le travail de commercial a considérablement évolué et doit s’adapter à la nouvelle donne. Toutefois, il ne faut pas oublier que le digital ne peut pas tout réaliser … le contact humain et la réponse aux besoins du client font encore la différence.
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