SLAVI dope la fréquentation des concessionnaires auto grâce au SMS à gratter

LE CONTEXTE :
Un besoin d’innovation dans un secteur concurrentiel

Groupe CLIM est une entreprise implantée depuis plus de 30 ans dans le Sud Ouest de la France.

Concessionnaire de nombreuses marques automobiles (Mercedes, Jeep, Hyundai, Honda, Smart, Toyota,…) dans le sud-ouest, Groupe CLIM compte 20 concessionnaires implantés au Pays Basque, dans les Landes, le Béarn et les Hautes Pyrénées.

Dans un environnement très concurrentiel, il est important pour les responsables marketing du Groupe CLIM d’innover en matière de communication pour capter de nouveaux prospects et augmenter la fréquentation des concessions lors des journées portes ouvertes ou à l’occasion du lancement de nouveaux modèles.

LA SOLUTION :
AIRSMS, le sms enrichi jeu à gratter

Un format ludique plébiscité par nos clients

AIRCast a proposé à l’équipe marketing du Goupe CLIM, un nouveau type de SMS : le SMS enrichi. Avec un taux de lecture de 98%, le SMS est le média le plus efficace pour toucher clients et prospects. Le SMS enrichi permet d’envoyer, en plus d’un court message texte, une image, qui s’affiche directement sur l’écran ou en cliquant sur un lien en fonction du type de smartphone. A la manière des jeux de grattage, le consommateur découvre de manière ludique la promotion ou la communication en passant son doigt sur la zone correspondante de l’écran de son smartphone.

« Certaines visites ont débouché sur des ventes donc le retour sur investissement est là. Désormais, nous privilégions les opérations SMS à gratter par rapport au SMS classiques »

Diego Savigni,

chargé de marketing pour les marques Jeep, Hyundai, Honda a utilisé le SMS enrichi pour plusieurs opérations : vœux, présentation de nouveaux modèles en concession, concours pour faire gagner des goodies ou des places pour des matchs de basket.

Les jeux concours ont souvent du succès mais dans le cas des SMS à gratter, nous avons eu plus de retours que d’habitude. Certaines visites ont débouché sur des ventes donc le retour sur investissement est là. Désormais, nous privilégions les opérations SMS à gratter par rapport au SMS classiques.

Les + AIRCast

  • Un service client très réactif

    qui permet de monter une opération SMS enrichi très rapidement

  • Un accompagnement personnalisé :

    design, conseils, suivi.

Bénéfices apportés par AIRSMS

  • Un format ludique et innovant :

    d’après les retours des concessionnaires, les consommateurs, pourtant sur-sollicités par les opérations marketing, ont plébiscité les SMS à gratter.

  • Impact :

    l’image capte beaucoup mieux l’attention et offre un meilleur taux de mémorisation qu’un SMS en texte.

  • Interactivité :

    le SMS à gratter incite à jouer et donne envie de participer aux jeux concours.

  • ROI :

    Les opérations SMS enrichi ont amené du monde en concessions et des ventes ont été conclues.

  • Un effet viral inattendu :

    le côté ludique des jeux à gratter a incité les destinataires à partager le SMS avec leurs amis. Il s’en est suivi un buz qui a abouti à des visites spontanées de nouveaux contacts qui n’étaient pas dans les fichiers clients.

Si vous aussi vous souhaitez tester gratuitement le sms enrichi, rendez-vous sur notre page de test. Recevez en quelques clics le sms enrichi de votre choix sur votre mobile.